c'est bien un FOUNTAINE PAJOT, à gauche, qui illustre l'affiche du cru 2014 du GAND PAVOIS
|
mercredi 16 juillet 2014
jeudi 19 juin 2014
mercredi 9 avril 2014
mardi 4 mars 2014
bateau ...............;sur l..a terre.
Un convoi qu'on voit sur l'A40
Saône et Loire -le 07 Février 2014 à 18:55
Share on facebookShare on google_plusone_shareShare on twitterShare on email
Hier, jeudi 06 février 2014 aux alentours de 22h, un catamaran de plus de 18 mètres de long et 9 mètres de large, a emprunté l'autoroute A40 entre Mâcon et l'aire de la Michaille.
Ce convoi exceptionnel, de 32 mètres de long, qui a pour destination finale le Lac Léman à Genève, a nécessité une préparation précise du trajet en amont (calcul des gabarits, coupe des arbres, validation de la faisabilité du passage dans les tunnels, arrêté préfectoral...) et un accompagnement de tous les instants sur le terrain et depuis les PC de sécurité. Au total une trentaine de personnels APRR a été mobilisé pour mener à bien ce transport.
Le convoi avançait « à pas d'homme » dans les tunnels et allait en moyenne à 60 km/h dans les zones dégagées.
http://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2014/02/07/4701-un-convoi-qu-on-voit-sur-l-a40-.html trouvé sur photostp de pierre te14 Ain. Un catamaran transporté depuis la Saône jusqu’au lac Léman
Un convoi exceptionnel transportant un catamaran de luxe, futur hôtel flottant, est parti dans la nuit de jeudi à vendredi de Saint-Laurent-sur-Saône, via l’A39 puis l’A40 fermée pour l’occasion. Après avoir été sorti de la Saône, le bateau aux dimensions impressionnantes (17 mètres de long, 9 mètres de large, 22 tonnes) a été placé sur une remorque de 33 mètres, spécialement conçue.
Le convoi en pause sur l’aire de Michaille de l’A40 : 32 mètres de long, 9 mètres de large et 68 tonnes / photo Jean-Pierre Balfin
Votre vote :
12345 Le convoi qui ne peut circuler à plus de 60km/h a fait étape à Châtillon-en-Michaille. Il va y passer le week-end avant de reprendre la route lundi soir jusqu’à son port d’attache.
L’A 40 sera fermée dans la nuit de lundi à mardi à partir de 22 heures
La durée totale du trajet est estimée à plus de 11 heures.
http://www.leprogres.fr/ain/2014/02/07/un-catamaran-transporte-de-depuis-la-saone-jusqu-au-lac-leman
toujours sur photostp mais de olman09
Ajouter une légende
|
lundi 17 février 2014
fev 2014
oups ce n'etait pas un Hélia en photo; mais...
Effectivement ba-net ! à aussi travaillé sur des Mahé 36 évolution
en plus de cet Hélia (comme ici à couple; ba-net ! a encore sa tête !!!!!!).
mardi 7 janvier 2014
vendredi 13 décembre 2013
dec
ba-net ! ne sera pas au NAUTIC de Paris en decembre, ben si.
Car ba-net ! rêvz de soleil, de vahinés; mais ba-net ! a les mains gelées sur son pont d' Hélia !!!
Inscription à :
Articles (Atom)










